L'ARTISTE
Les débuts artistiques
Séverine est née artiste. Dès son plus jeune âge, nous pouvons voir, grâce au film super 8 de son père, que dans son parc elle dansait déjà au moindre son musical. Son père fan de Jonnhy Halliday, Elvis Presley, ou encore Eddy Mitchell, passait son temps libre à écouter les vinyls de ses idoles en chantant. Sa mère prof de danse de salon participe à des concours.
A l'age de 6 ans, elle rejoint le groupe de majorettes de Sault-les-Rethel. Elle y apprend le rythme de la marche militaire en suivant l'harmonie municipale de la ville mais aussi des chorégraphies sur musique.
A 9 ans, alors qu'elle est en vacances à Saint Raphaël chez sa tante, elle se lie d'amitie avec une jeune fille très dégourdit au prénom de Christelle. Elle écrit une chanson qu'elle appelle 《 Chriistelle et moi 》et y ajoute une mélodie.
Au collège, Séverine s'inscrit à la chorale à la danse moderne et à la gym Elle participe à un grand concert à Paris pour le bicentenaire de la révolution ainsi qu'à des concours de danse et des compétitions de gym.
A 15 ans, elle devient pompon girls avec l'équipe de basket L'ESPE CHALONS en nationale 1A. Match tous les week-end.
A 18 ans elle participe à son premier défilé de mode. Puis organisera elle-même ses propres défilés-Spectacle en y associant défilé et danse. Elle organise des concerts et chante pour des mariages, anniversaires et fêtes patronales.
Elle organise la fête de la musique à Sault-les-Rethel et invite son ami Fabrice Lorieux qui chante Claude François depuis des années. Agréablement surpris par sa voix qu'il compare à celle de France Gall, Fabrice lui suggère d'apprendre la chanson 《 Il jouait du piano debout 》Installer dans sa voiture pendant plus d'une demi heure, Fabrice coach Séverine sur cette jolie chanson. Ce soir là, Séverine chante sur scène pour la première fois 《 Il jouait du piano debout 》Elle devient fan de France Gall et découvre Starmania qui reste sa comédie musicale préférée.
Devenue prof de danse, elle organise tous les ans ses galas de danse avec plus de 200 danseuses chaques années.
Quand le rêve devient réalité
Alors que les année passent, c'est en 2021 que les choses évoluent...
Mars 2021, en pleine épidémie COVID, Fabrice contacte Séverine en toute amitié pour prendre de ses nouvelles. Après avoir dialoguer un bon moment, Fabrice est triste de savoir que Séverine à arrêter de chanter depuis des années. Il en profite pour la motiver à reprendre le chant. Il l'invite à un concert en live sur internet pour le concert d'un de ses amis chanteur. Séverine accepte. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Ludovic Duquenoy, compositeur dans le Nord-Pas-De-Calais. Elle découvre une de ses compositions 《 Tendresse 》Séduite par son œuvre, elle écrit des paroles et crée une mélodie. Impressionnée par la chanson réalisée, Ludovic propose à Séverine de venir enregistrer dans son studio d'enregistrement à Ambleteuse. Le titre de la chanson est 《 Je t'attends 》
Le single sort en juillet 2021. Les cd se vendent très bien. D'autant qu'un second titre à été enregistré. Il s'agit de la chanson de France Gall 《 La Déclaration 》
En septembre 2022, Fabrice, son ami de toujours, envoie le single à son ami le producteur Laurent Soulac. Celui-ci est convaincu du potentiel de Séverine mais toutefois sa voix a besoin de technique. Laurent contacte Séverine afin de lui proposer de s'occuper d'elle.
Laurent conseille à Séverine de prendre des cours de chant avec l'Artiste et Coach Vocal Alexandre Chassagnac ( Incroyable Talent et The Voice ).
En Octobre 2022, elle contacte Alexandre. Elle a un cours 1h par semaine. Elle découvre un professeur extraordinaire et très professionnel. Une amitié s'installe de jour en jour. Ils travaillent ensemble son titre 《 Je t'attends 》afin d'améliorer l'interprétation et songer à l'enregistrer à nouveau dans le grand studio de la maison de disque NSP RECORD à Bordeaux
Après plusieurs mois de travail, Alexandre constate une amélioration fleurissante. Séverine reprend confiance en elle et écrit de nouveaux textes qu'elle place joliement sur six musiques de Ludovic Duquenoy. Puis elle compose trois mélodies accompagnées de magnifiques textes pour interpréter du piano voix. Cette fois ce n'est plus un titre qu'elle va enregistrer mais un album de 10 titres.
Une fois prête pour le Studio, Didier Champ, propriétaire de la maison de disque NSP RECORD, contacte Séverine. Très professionnel et perfectionniste, il attend de la nouvelle artiste un sérieux et une compétence irréprochable. La marraine de son Studio est la chanteuse Canadienne Fabienne Thiebault ( Starmania ) et de nombreux artistes tels que Charles Aznavour, Alexandre Chassagnac Phil Barnay, Bernard Lavillier, ou encore Maître Gims ont enregistré chez lui. C'est pourquoi une énorme pression envahit Séverine
Juillet 2023, Séverine